La Chevrolet Volt élue voiture verte de 2010 au Salon automobile de Los Angeles

Volt-voiture-verte-2010


La Chevrolet Volt, le véhicule a autonomie prolongée que s’apprête à commercialiser General Motors sur le territoire américain, s’est vu tout récemment attribué le titre de « voiture verte de l’année » au Salon de l’Automobile de Los Angeles. Ce prix s’affiche comme une double récompense pour General Motors vu que c’est la première fois qu’une voiture électrique/hybride rafle ce prix. En recevant la récompense, la Chevrolet Volt a démontré sa supériorité sur des véhicules tels que la Leaf de Nissan, la Fiesta du constructeur automobile Ford, la Sonata Hybride de Hyundai ou encore le Lincoln MKZ Hybride.

La consécration de la Chevrolet Volt en tant que véhicule vert de l’année marque la fin du règne des véhicules à moteurs diesel qui ont précédemment occupé cette place. En effet, la Jetta TDI de Volkswagen et l’A3 TDI d’Audi avaient remporté ce titre en 2008 et 2009 respectivement. A noter que le prix de la voiture verte de l’année fut attribué à GM par Green Car Journal après la délibération d’un comité comptabilisant 11 juges. Parmi les juges qui ont participés cette année a la remise de ce titre, on retrouve notamment l’animateur Jay Leno et le célèbre Carroll Shelby.

En ce qui concerne la Volt, qui peut fonctionner en mode tout électrique sur une distance totale de 64 km, elle sera commercialisée au prix de 41,000 dollars aux Etats-Unis (-7500 dollars de bonus aux U), avant d’atteindre le territoire européen en 2011.