Chevrolet Volt et Opel Ampera : une production en hausse pour 2012

General Motors poursuit la production des deux voitures électriques parmi les plus convoitées aux États-Unis (et en Europe pour l’Ampera).


Chevrolet Volt, un marché en expansion

« Trophée de l’innovation » en matière de voiture électrique, la Chevrolet Volt attire de plus en plus d’acheteurs aux États-Unis. 1703 exemplaires ont été vendus depuis décembre 2010 jusqu’au mois d’avril 2011, mais l’offre ne semble pas suivre les demandes qui abondent. General Motors prévoit ainsi d’augmenter la production à 60 000 exemplaires en 2012, dont 45 000 seront destinés aux consommateurs américains. Des chiffres qui s’envolent lorsque l’on sait que 30 000 Chevrolet Volt devraient voir le jour cette même année.

Opel Ampera, des ventes hors des États-Unis

Au même titre que la Chevrolet Volt, l’Opel Ampera fera également l’objet d’un accroissement de production. Dévoilée le 3 mai 2011, cette voiture écologique à autonomie prolongée sera commercialisée d’ici la fin de l’année. Quelques exemplaires seront expédiés au Canada, en Chine et en Europe. General Motors annonce la fermeture de l’usine Detroit Hamtramck pendant quatre semaines pour la préparation de la fabrication de ces deux modèles de voitures hybrides. Plusieurs modifications seront apportées au modèle 2011 de la Chevrolet Volt.

D’autres modèles en vue

De nouveaux outils rajouteront ainsi plus de puissance, de sécurité et d’indépendance énergétique à la nouvelle Chevrolet Volt 2012. Les batteries en lithium-ion possèderont une autonomie sur 65 kilomètres et se rechargeront via une prise domestique standard avec un secteur de 110 à 230 volts en un temps record de 3 à 8 heures. D’autres équipements seront également installés. Pendant ces quatre semaines de fermeture d’usine, General Motors mettra à jour le plan de construction de la Chevy Malibu 2013.