Chevrolet Volt et Opel Ampera, voitures de l’année 2012

Chevrolet Volt et Opel Ampera sacrées Automobile de l’année 2012 parmi sept modèles commercialisés en Europe l’an dernier. Leur système de prolongation d’autonomie leur a permis de se distinguer des autres modèles présentés.


Opel Ampera

General Motors remporte la mise

Chevrolet Volt et Opel Ampera ont été récemment couronnées Automobiles de l’année 2012. Sept modèles vendus en Europe au cours de l’année 2011 ont été présentés pour cette élection. Les voitures candidates doivent faire l’objet d’une estimation de vente d’au moins 5 000 unités par an et doivent également être éligibles. Un jury composé de 59 personnes d’une vingtaine de pays en Europe a ainsi délibéré entre les sept modèles finalistes de ce concours. Les points ont été attribués entre autres, selon le design et l’aérodynamisme ainsi que sur les rendements énergétiques. Ainsi, le groupe américain General Motors a raflé avec ses deux modèles électriques la première place à 330 points contre 281 points pour la Volkswagen up et la Ford Focus accumulant 256 points.

Un système de prolongation d’autonomie innovant

Ainsi, après la Nissan Leaf, qui est arrivée en tête en 2011, les deux modèles de General Motors ont fait bonne impression pour cette année avec leur système de prolongation d’autonomie. Vendues à près de 42 000 euros, la Volt et l’Ampera ont une autonomie de 60 km en mode entièrement électrique. L’innovation apportée par le système d’autonomie embarquée sur les deux véhicules, qui leur permet de rouler sereinement pendant 500 kilomètres ainsi que leur faible besoin énergétique et des rejets de carbone limités ont fait la différence face à leurs concurrentes des autres marques. La Chevrolet Volt et l’Opel Ampera peuvent en outre se passer des réseaux de recharge publique en faisant le plein de sa batterie sur une prise domestique de 230V.

source