Chevrolet Volt : garantie de 8 ans/160 000 kilomètres sur la batterie

Chevrolet-Volt


Le constructeur automobile General Motors a récemment annoncé une nouvelle se présentant comme une première pour le monde de la mobilité électrique.

En effet, GM a précisé que les premiers acheteurs de la Chevrolet Volt, qui fonctionne sur une la technologie hybride (essence/ électrique), pourront bénéficier d’une garantie s’étendant sur 8 ans ou 160 000 kilomètres sur la batterie Lithium Ion du véhicule.

La garantie que proposera General Motors sur la batterie de la Volt couvrira la totalité de ses composants, qui s’élèvent au nombre de 161. Ces composants, les pièces du système de motorisation électrique ainsi que le circuit de recharge, ont été tous mis au point par GM.

Avec cette garantie, la Chevrolet Volt, qui devrait être disponible sur le marché dès 2011, refait surface après un trop long oubli de la part du constructeur.

Ce modèle est considéré comme le seul véhicule hybride à pouvoir fonctionner dans différentes conditions climatiques ou routières sans avoir d’impact direct sur sa batterie.

La Volt, qui a une autonomie totale de plus de 500 kilomètres, peut fonctionner sur son moteur électrique sur une distance de 64 kilomètres avant que le moteur à essence ne prenne le relai. Ce véhicule peut également recharger sa batterie via un système de freinage régénératif.

2 Commentaires

  1. Orpel 16 juillet 2010
  2. Olivier 24 juillet 2010