Chevrolet Volt, la nouvelle version coûtera 10 000 $ moins cher

Le constructeur automobile américain Chevrolet veut renforcer sa position sur le marché des voitures électriques. L’industriel a fait savoir que la prochaine version de sa Chevrolet Volt sera vendue 10000 dollars moins cher que sa devancière


chevrolet volt de GM

Chevrolet casse les prix avec sa Chevrolet Volt

Le constructeur américain General Motors a fait savoir par l’intermédiaire de son Président Directeur Général, Dan Akerson que la prochaine version de sa gamme de voitures électriques, la Chevrolet Volt sera proposée aux consommateurs nettement moins cher que le modèle précédent. La firme affirme que sa nouvelle VE pourrait coûter 10 000 dollars de moins alors que la première version dont le prix est actuellement de 39 145 dollars. À ce prix, l’entreprise se dit certaine de pouvoir vendre une quantité importante de son modèle hybride.

General Motors survole la concurrence

L’industriel américain affiche sa volonté de devenir le numéro un du marché des véhicules roulant entièrement à l’énergie électrique en Amérique. La Chevrolet Volt pourrait bien devancer ses concurrentes directes comme la Nissan Leaf proposée elle aussi à un prix raisonnable. General Motors pense même convertir au tout électrique une partie de la clientèle du marché des voitures hybrides.

Une bonne maîtrise des coûts

Le groupe GM est bien conscient que s’il veut se faire une place sur le marché des voitures électriques, il devrait trouver un moyen lui permettant de maîtriser ses charges. Dan Arkeson confie que son entreprise se fixe comme objectif de réduire d’au moins 25 %. Le défi est de taille, mais le constructeur se dit en mesure de le relever. L’industriel prévoit quelques améliorations sur son modèle notamment concernant l’accumulateur et le moteur. La firme américaine envisage également d’apporter des modifications sur tous les organes de commandes de la voiture. General Motors annonce que ce véhicule sera prêt d’ici trois ans.

4 Commentaires

  1. Lel 10 mai 2013
  2. Serge 10 mai 2013
  3. Mandataire auto 13 mai 2013
  4. Lel 27 mai 2013