Chrysler dévoilera la Fiat 500

Fiat-500


La rumeur court que Fiat dévoilera une version électrique de la Fiat 500. Ce modèle ainsi pourrait rejoindre la gamme des voitures électrique. Pour l’instant, rien n’a été confirmé par les principaux intéressés.

La rumeur qui enfle, annoncent deux modèles présentés par Chrysler lors du prochain salon de l’automobile à Détroit:  la Fiat 500 et la Lancia Delta.

Le choix de la Fiat 500 semble logique. Cette petite voiture urbaine a une structure idéale pour une voiture électrique. Elle est petite et adaptée à la conduite en ville. Que demander de plus ? Il est vrai qu’il y aura peut-être un problème d’espace pour la batterie, mais c’est le travail des ingénieurs de créer de l’espace.

Micro-Vett Spa a déjà produit quelques Fiat 500 avec une puissance de batterie d’une puissance de 22 kWh. Ce modèle qui avait une vitesse maximum de 100 km/h avait été dévoilé au salon de l’automobile de Londres en 2008.

Chrysler a décidé de se mettre à la voiture électrique, contrairement à ce qu’ils disaient en novembre! Dès 2011, la compagnie va introduire des pick-up et des minis vans électriques. Cela est rendu possible seulement à cause d’un subside déployé par le gouvernement.

Le CEO de Fiat a annoncé que la compagnie voudrait vendre jusqu’à 50 000 véhicules jusqu’à 2014. Cette stratégie forme partie d’un plan de cinq ans réalisé par l’ancien propriétaire. Le premier modèle serait vendu à la fin de 2010.

Espérons que Chrysler développe la voiture électrique Fiat 500 et la Lancia Delta, car si le constructeur ne s’y met pas bientôt il risque d’accumuler du retard sur la concurrence.