Citroën Business Connected : un service d’autopartage de la C-Zero

Citroën a tout récemment annoncé un projet visant directement sa C-Zero. En effet, le véhicule, dont la commercialisation a été prévue pour 2011, sera au centre d’un service d’auto partage vu qu’elle est de toute évidence la cible principale de la clientèle professionnelle. Cette évidence peut être notamment prouvée par l’accord qu’elle a signé avec la société Koné à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris.


L’annonce de la future mise en place de l’offre d’auto partage a été faite par le constructeur via Citroën Business, structure dédiée à la sphère professionnelle. Ce service B to B 100 % électrique, qui concernera exclusivement la C-Zero, sera créé en partenariat avec Carbox, entreprise se présentant comme un expert dans ce domaine. À terme, il se nommera Citroën Business Connected et sera dédié aux entreprises et aux collectivités locales qui veulent intégrer des C-Zero en auto partage dans leur flotte.

Cette offre reposera sur la gestion externalisée des véhicules, incluant à la fois l’assurance, l’entretien, le nettoyage, mais également la réservation et l’ouverture des véhicules par badge.

Malgré le fait que cette offre parait alléchante, son intégration nécessitera certaines précautions, notamment un accompagnement dans sa mise en place ou encore un suivi en distance de la charge de la batterie. Ce dernier aura pour objectif de s’assurer que la voiture a été bien rechargée avant qu’elle ne soit louée.