Citroën Survolt la voiture aux traits futuristes

Citroen Survolt


L’une des attractions principales du Salon de Genève de cette année était sans nul doute la Citroën Survolt. Personne ne s’attendait à ce que le constructeur dévoile un bolide de cette envergure.

Cette voiture se donne des allures d’une petite GT principalement dû à ses flancs sculptés, sa ligne de toit fuyante et un spoiler lui donnant cette touche d’agressivité  propres aux voitures de course. Mais contrairement à ce que vous pourrez penser, ce modèle ne fait pas partie du segment des « supercars », ce prototype appartient à la toute nouvelle génération de citadines sportives et élégantes.

À l’instar de son design expressif, la Citroën Survolt est une voiture unique dans le sens qu’elle allie à la fois une visuelle étonnante et un système de motorisation propre.

Malheureusement, Citroën n’a pas encore dévoilé les informations techniques concernant le moteur (sûrement électrique avec ce nom là!) et la performance de ce petit bolide, mais elle a précisé que ce modèle a été inspiré de la Citroën Revolte, qui fut présentée l’an dernier au Salon de Francfort.

Cette voiture affiche des dimensions de l’ordre des 3.85 mètres (longueur) x 1,87 mètres (largeur), tout en proposant une carrure aérodynamique exprimant son agilité et sa vitalité.

En mêlant la couleur fushia, le noir et le jaune, ce prototype nous donne ce sentiment d’exotisme qui inspire à la perfection.

Citroën nous propose une nouvelle vision de l’industrie automobile avec le Survolt, une voiture axée sur la créativité, la technologie et la propreté.

Citroen Survolt2