CMT-380: un cabriolet hybride concept

CMT-380-hybride


Qui a dit que voiture électrique et voiture de sport sont des concepts totalement différents ? Quoi qu’il en soit, ces personnes n’ont pas encore vu la nouvelle CMT-380 développée par Capstone et Electronic Arts. Cette petite merveille de technologie peut sortir de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Cette voiture réconcilie accros de la vitesse et les amoureux de la nature. Sous le capot de cette voiture à l’allure de cabriolet, il y a un moteur hybride. Une turbine alimente en électricité le propulseur principal de ce bel engin mécanique. Ce n’est pas tout, le moteur peut aussi être rechargé à l’électricité avec les bornes de recharge prévues à cet effet. On annonce une autonomie de 128 km rien qu’avec le moteur électrique. Passer ce délai c’est le moteur turbine qui prend le relais. Ce moteur turbine, génère de l’électricité et fonctionne soit avec du gasoil ou du biodiesel. Quand le moteur turbine prend le relais, il a une autonomie allant jusqu’à 800 km.

C’est une voiture de sport d’un nouveau genre et elle ne pollue pas plus que n’importe quelle voiture hybride sur le marché. De plus, la CMT-380 est une voiture vraiment silencieuse. Le modèle change des voitures hybrides telles que la Toyota Prius, qui se rapproche d’un modèle de voiture familiale. Ce qui fait la différence avec les autres modèles, c’est l’aspect extérieur. Qui ne voudrait pas conduit un cabriolet tout en épargnant la planète ?

Capstone n’est pas un constructeur célèbre, mais cette entreprise fabrique des micros turbines depuis la fin des années 80 pour les transports utilitaires tels que les bus hybrides. Capstone pense que les moteurs avec des micros turbines ont beaucoup d’avantages comparés aux moteurs à combustion interne.

Cependant, ne vous emballez pas trop vite. Ce modèle n’est qu’un prototype. Capstone a annoncé qu’il pourrait en vendre quelques modèles dépendant de l’accueil que la voiture aura au salon de l’automobile de Los Angeles. Ce n’est pas demain la veille que vous pourrez la conduire. Cependant, Capstone cherche à intéresser les différents constructeurs de voiture avec son moteur turbine. Peut-être que la voiture de demain aura le même genre de moteur, qui sait ?

2 Commentaires

  1. GARNACHE 23 juillet 2010
  2. Spider9166 8 septembre 2011