Coda Automotive : sa berline toute électrique en Clip Vidéo

Coda electrique


Coda Automotive, constructeur et distributeur californien de véhicule tout électrique et batteries, a récemment mis en ligne un clip promotionnel pour donner au grand public un avant-goût de sa nouvelle berline toute électrique. Le constructeur n’a cependant pas encore précisé la date de la commercialisation de ce véhicule. L’entreprise avait laissé entendre que le véhicule allait être mis sur le marché vers la fin de cette année-ci, mais son site officiel n’a pas encore divulgué aucune date officielle.

La vidéo promotionnelle de la nouvelle berline toute électrique se concentre sur toute une série de questions que les clients potentiels pourraient avoir. À noter que Coda est actuellement en partenariat avec Hafei en Chine pour produire la majeure partie des composants extérieurs de la berline. Lorsque Hafei aura terminé avec le modelage de la voiture, elle sera redirigée vers la Californie pour l’installation de la motorisation électrique. Cette étape sera prise en charge par des géants tels que Borg-Warner (la transmission), Delphi (l’électronique) et UQM (le moteur).

Coda Automotive est déjà bien ancré dans le domaine de la mobilité électrique. La compagnie avait annoncé en juin de l’année dernière la création d’un partenariat avec Lishen, le premier producteur de batterie au Lithium Ion, pour la production des batteries de sa berline. Coda Automotive compte aussi mettre 20 000 véhicules tout électriques sur les routes californiennes d’ici 2012.