La Coda Sedan EV débarque sur le marché californien

Attendue depuis deux mois, la berline 100 % électrique de Coda Automotive arrive enfin dans les quatre concessionnaires de la marque en Californie. Les premières commandes seront livrées dès cette semaine.


Coda electrique

Un léger contretemps finalement rattrapé

Les premières Coda Sedan EV auraient dû rouler sur les routes californiennes depuis fin mars, selon le programme initial du constructeur. Ce dernier a été toutefois obligé de reporter les premières livraisons de sa berline, suite à la découverte d’erreurs de fabrication sur certaines pièces des moteurs conçus en Chine. Les parties défectueuses en question ont fait l’objet de réparation et de réajustements dans les usines du groupe aux États-Unis. Coda Automotive se veut rassurant et affirme que les premières unités de son véhicule 100 % électrique seront livrées dans ses 4 concessions de Silicon Valley, de San Diego, d’Orange County et de Los Angeles cette semaine. Deux versions seront proposées aux clients. La première, affichant une autonomie de 240 km, est accessible pour 39 900 dollars hors taxes. Le second modèle avec 200 km d’autonomie sera vendu à 37 250 dollars.

Plus de voitures disponibles dans les prochains mois

Les unités d’assemblage de Benicia en Californie augmenteront leur production dès le mois prochain, comme l’affirme Phil Murtaugh le PDG de la firme américaine, afin de rattraper le retard constaté sur le calendrier. Il prévient néanmoins que l’accélération du montage sera scrupuleusement suivie pour mieux contrôler toutes les étapes du processus. Conformément à la stratégie marketing de Coda Automotive, les acquéreurs pourront choisir le design et la couleur de leur berline 4 places 100 % électrique pour seulement 99 $. Six couleurs sont disponibles : rouge, blanc, noir, gris, argent et bleu foncé. Les versions standard seront automatiquement équipées de jantes en aluminium et d’un système de régulation thermique interne. En options, le constructeur propose d’installer des sièges en cuire et un système audio premium.

Coda Sedan electrique

Coda auto

2 Commentaires

  1. Lel 12 mai 2012
  2. Pascal 19 juin 2012