Mercedes C291 électrique: le modèle réduit le plus rapide au monde

Mercedes-C291-modele-reduit


D’ordinaire sur voitureelectrique.net nous parlons surtout de vraies voitures électriques, mais prenons une pause et oublions un peu les grands projets de véhicules verts des différents constructeurs automobiles pour découvrir une petite voiture électrique modèle réduit aux performances très impressionnantes.

Sur le site modelconcept.fr vous trouverez toute une gamme de véhicules en version modèle réduits. Je vous propose de découvrir une de ces voitures en particulier. Il s’agit d’un modèle réduit vraiment très impressionnant. Le modèle en question est un modèle réduit d’une voiture Mercedes. Comme vous le savez, les modèles réduits les plus performants fonctionnent avec de l’essence, mais comme le veut la tendance actuelle, les miniatures se mettent elles aussi à électricité. L’avantage est non négligeable, car alors qu’un moteur à essence prend du temps avant de pouvoir offrir de la puissance, un moteur électrique est beaucoup plus souple et offre une grande puissance à la demande, cette poussée instantanée est d’autant plus importante vu que les modèles réduits sont très légers.

La Mercedes C291 Prototype est un modèle réduit de voiture Mercedes qui possède un design qui reprend celui des voitures de course que l’on peut voir dans les 24 heures du Mans. Le design est très impressionnant, mais l’intérieur de la voiture est tout aussi déconcertant. En effet, on appréciera la technologie déployée lors de la fabrication de cette auto. On notera aussi le grand soin qui a été pris pour faire que chaque pièce soit parfaitement fabriquée.

MERCEDES-C291-miniature-Electrique

Alors que cette Mercedes C291 possède un look de véritable bolide, elle en possède aussi les performances et vous ne serez vraiment pas déçu de voiture cette petite voiture en action. Avec ses 4 roues motrices, cette voiture peut filer jusqu’à une vitesse maximale de 174Km/h et possède une accélération vraiment ahurissante de 0 à 100 mètres en 2,5 secondes. Mais malheureusement, on notera que ce petit bolide ne possède que 20 minutes d’autonomie.

Cette Mercedes C291 est même en passe d’entrer dans le livre Guiness des Records du monde comme la voiture modèle réduit la plus rapide sur le marché. Le record est en cours d’Homologation nous a précisé son créateur Jean-Jacques TOPALIAN.

Maquette-electrique