La Corvette GXE électrifiée : la voiture électrique homologuée la plus rapide du monde

La Corvette GXE à moteur électrique a battu le 28 juillet dernier le record du monde établi par les modèles de voitures fonctionnant sans utilisation de carburant fossile. Un véritable exploit pour l’entreprise américaine Genovation Cars qui est sortie de l’anonymat en mars dernier, à l’occasion de la présentation officielle de sa Corvette GXE.


Corvette GXE

Une voiture électrique puissante de 700 ch

C’est en battant un premier record de vitesse au printemps dernier que la Corvette GXE s’est, dans un premier temps, fait remarquer. Mais c’est sans attendre que la voiture électrique s’est offert un nouveau record en atteignant une vitesse de 330km/h sur la piste d’atterrissage du « Kennedy Space Center » installée en Floride. Une performance validée par « l’International Mile Racing Association » ou IMRA qui a d’ailleurs permis à la Corvette d’acquérir le statut de véhicule le plus rapide du monde dans la catégorie des « voitures électriques homologuées ». Elle passe même loin devant la célèbre Tesla Model S qui a affiché jusqu’ici une vitesse limitée à 250 km/h.

La Corvette GXE ou Genovation Extreme Electric Car a été conçue sur la base d’une vieille Corvette Z06. Elle se remarque par son bloc électrique capable de développer une puissance de 700 ch et son pack de batteries à technologie Lithium-Ion de 44 kWh. Le véhicule est par ailleurs équipé d’une boite manuelle à 6 rapports. La petite entreprise américaine Genovation Cars promet pour ce véhicule une autonomie de 209 km, dans les conditions normales d’utilisation.

Une commercialisation en petite série

La voiture électrique Corvette GXE, nouvellement déclarée comme étant la plus rapide du monde, sera bientôt commercialisée en petite série selon Genovation Cars, à l’issue du record. Les passionnées d’automobiles attendent par ailleurs le lancement prochain d’une version hybride rechargeable ou 100 % électrique de la Chevrolet Corvette, qui serait actuellement en train de prendre forme. La mise sur le marché d’une Corvette à motorisation « alternative » est, selon plusieurs sources, attendue pour 2020.

Sources: Breezcar/InsideEVs

1 commentaire

  1. Jules 19 août 2016