Corvette GXE : le véhicule électrique le plus rapide au monde

Gros plan sur la Corvette GXE, une voiture électrique d’une autonomie de près de 250 km et pouvant atteindre une vitesse de plus de 336 km/h.


Corvette GXE : plus rapide que la Tesla Model S’P100D

Il y a peu de temps encore, la Tesla Model S’P100D de la firme d’Elon Musk s’imposait comme le véhicule électrique de production le plus rapide du monde grâce à l’enclenchement de son mode « Ludicrous + ». En effet, ce nouveau mode permet à la voiture en question d’atteindre les 97 km/h en moins de 2.3 s, plus précisément en 2.275 s. aujourd’hui la donne a changé, car ce record de vitesse vient d’être battu le 1er mars dernier par la Corvette GXE de Genovation Cars qui est passée en dessus de la barre des 336 km/h (départ arrêté) sur une distance d’un mile, soit à peu près 1.6 km. La Corvette GXE devient donc la seule et unique voiture de production à 0 % émission de gaz à effet de serre, légale sur route, à être homologuée pour une vitesse excédant les 321 km/h.

À propos de la Corvette GXE

C’est à la Genovation Cars, une petite firme du Maryland spécialisée dans le développement de voitures électriques ultra-performantes que l’on doit la conception de la Corvette GXE. 100 % électrique, cette dernière est dotée de 2 moteurs électriques montés en tandem à l’avant, développant une puissance de près de 700 chevaux et un couple moteur de 650 livres-pieds. Pour garantir la performance du véhicule, la boîte manuelle a été conservée. Par conséquent, le conducteur change les rapports comme pour un véhicule à transmission classique. Dans la pratique, il sera possible de laisser engagée la troisième en tout temps, comme si le véhicule était doté d’une boîte à un seul rapport. En ce qui concerne l’autonomie, la Corvette GXE peut atteindre un peu moins de 250 km avec une charge.

Cette année, 75 exemplaires de ce véhicule détenteur actuel du record de monde de vitesse dans la catégorie des voitures électriques seront mis en vente. Les commandes sont d’ailleurs déjà disponibles en ligne.