Courb C-ZEN la petite voiture électrique Lyonnaise

COURB C-Zen


Profitant du Salon Automobile de Genève 2011, la société lyonnaise COURB a présenté son véhicule électrique, qui se veut être une des plus abordables financièrement. Baptisée C-ZEN, ce véhicule a motorisation 100 % électrique a été conçu par Jean Yves Castellon et Hervé Arnaud, de la société COURB. Questionnés à propos de cette voiture, les deux hommes laissent entendre que la C-ZEN est une citadine qui a été développée en prenant en considération les normes environnementales en vigueur. Adaptée à la conduite des jeunes, la C-ZEN sera commercialisée pour la somme de 20 000 euros avec la prime de l’etat incluse.

Considérée comme l’un des véhicules électriques les plus inspirants présentés au Salon Automobile de Genève, la C-ZEN de COURB s’inspire directement du concept M72 présenté par la firme Matra lors du Mondial de Paris. La C-ZEN (Zéro Emission Nocive) se présente comme un quadricycle lourd à deux places, mesurant 3,43 mètres de long et dont la masse ne dépasse pas les 500 kg grâce à son châssis fait d’aluminium. Sous le capot, on retrouvera un moteur électrique asynchrone de 15 kW qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 110 km/h. Alimenté par un pack de batterie de type Lithium Ion, le véhicule peut accéder à une autonomie maximale de 200 km.

Lors de sa commercialisation, la C-ZEN, qui est également proposée en version utilitaire sous le nom C-TOP, pourra être en concurrence avec la Mia Electric (ex Heuliez).

courb zen

Zen electrique

Tableau de Bord Courb C-Zen

2 Commentaires

  1. NIANG Moussa 13 juillet 2011
  2. joseph 19 décembre 2011