Débuts des Réservations Renault ZE Fluence et Kangoo

fluence


Renault a récemment révélé la version définitive de la Fluence Z.E et de la Kangoo Z.E, mais en a aussi profité pour annoncer que les clients qui souhaitent être parmi les premiers à disposer de ces véhicules peuvent dès à présent les pré-réservations sur son site officiel.

La Fluence Z.E et la Kangoo Z.E, qui furent dévoilées au cours du dernier Salon Automobile de Francfort seront dans un premier temps mises en vente en Israël et en Europe au cours de 2011.

Kangoo-electrique

Fait intéressant, Renault précise que l’acquisition de ses véhicules se fera sous une procédure spécifique ; les personnes pourront acheter ou louer les véhicules selon leur besoin, tout comme le propose Nissan avec la Nissan Leaf. Cependant, les batteries resteront la propriété de la firme et seront louées aux acquéreurs moyennant un paiement mensuel.

Renault approvisionnera le marché automobile israélien et du Danemark avec au minimum 100 000 unités. Better Place, le premier fournisseur mondial de services pour les véhicules électriques, s’occupera de la distribution en Israël tandis qu’au Danemark, la distribution sera effectuée par les concessionnaires (Renault) locaux.

Renault affirme que sa tactique de vente vise à rapprocher le coût total pour l’obtention d’une de ses voitures à celui d’un véhicule conventionnel.

Il reste à déterminer si cette stratégie leur sera favorable ou pas ?

1 commentaire

  1. michael 21 avril 2010