Défi : un road trip de 40 000 kilomètres en voiture électrique

Le 24 août dernier, un américain se lance un défi : réaliser un périple de plus de 40 000 kilomètres au volant de sa voiture électrique, une Nissan Leaf. Son objectif : traverser 48 États américains et 2 provinces canadiennes, le tout en 101 jours.


Nissan Leaf USA Canada

40 000 kilomètres en 101 jours pour prouver l’efficacité de la voiture électrique

Journaliste de métier, Brian Kent nourrit une grande passion pour les énergies renouvelables et les voitures électriques. À tel point qu’il a décidé de démontrer à tout le monde que les performances de ces quatre roues électriques n’ont rien à envier à celles réalisées par les voitures à moteur thermique. Depuis le 24 août, l’Américain de 44 ans s’est ainsi lancé depuis Albion dans un périple de plus de 40 000 kilomètres au cours duquel il traversera une grande partie des États-Unis ainsi qu’une portion du Canada.

5 à 6 arrêts journaliers pour la recharge de la batterie

Durant son road trip, Brian Kent estime qu’il aura à s’arrêter 5 à 6 fois par jour pour recharger son véhicule 100 % électrique, un « plein » lui permettant de parcourir jusqu’à 130 kilomètres. Pour dresser son itinéraire, il met à profit les fonctionnalités d’une application dénommée EV Charge Hub. Celle-ci informe en effet les utilisateurs de véhicules électriques de l’emplacement de toutes les bornes disséminées sur le territoire nord-américain, qu’elles soient gratuites ou payantes. Au cours de chaque arrêt, le temps d’une recharge, Brian Kent entend capter l’attention de l’audience quant aux avantages de rouler en voitures électriques.

photo : jdm/ Anne-Marie Provost

photo : jdm/
Anne-Marie Provost

Source : JDM

2 Commentaires

  1. bernard 2 septembre 2015
  2. serge 11 septembre 2015