DeLorean : retour vers le Futur électrique !

Delorean electrique


Cette nouvelle ravira certainement les admirateurs du film « Retour vers le futur » ! L’une des voitures les plus marquantes du XXe siècle reviendra en effet sur le marché dans sa version entièrement électrique !

Une DeLorean électrique en 2013

Peu avant sa mort en 2005, le père fondateur de DMC, John DeLorean, a souhaité développer une version hybride de l’illustre DMC-12, mais sa volonté n’a pas pu être accomplie… au moins jusqu’à aujourd’hui. Car le mythique constructeur, qui a fait le succès du film culte « Retour vers le futur », projette de commercialiser en 2013 une DeLorean DMC-12 tout électrique, dénommée DMCEV. Elle ressemblera presque trait pour trait à son illustre prédécesseur. Cette annonce a été faite lors de la soirée DMC Texas Open House, qui s’est tenue le vendredi 21 octobre dernier à Houston.

La voiture électrique du futur…

Dans le cadre de ce projet tout simplement ambitieux, la firme américaine va collaborer avec la jeune entreprise de Chris Antony, Epic EV. Au sortir de cette concertation, les deux constructeurs espèrent développer une voiture électrique capable de rouler jusqu’à 200 km/h pour 260 ch. de puissance. Ces performances résulteront de la conception innovante d’un moteur électrique poussé par un pack de batteries lithium-ion de 30 kWh. Au niveau design, les deux enseignes veulent garder le look du modèle de 1982, et plus particulièrement les emblématiques portières papillon. Des innovations seront par contre apportées sur l’habitacle, le châssis et la suspension du véhicule.

electric delorean

Delorean

delorean interieur

batterie delorean electrique