DENZA : la nouvelle marque de Daimler et BYD

La coopération entre Daimler Benz et BYD a finalement porté ses fruits avec l’annonce de la naissance de la marque Denza, qui signifie « élan et montée en puissance » en chinois.


DENZA

Une nouvelle marque de voiture électrique vient de naître

Une nouvelle marque vient de faire son apparition dans l’univers des voitures électriques. Portant le nom de Denza, cette dernière bénéficiera à la fois de l’expertise de la firme chinoise BYD, réputée pour avoir construit des voitures dotées d’une autonomie élevée, et des technologies haut de gamme utilisées par le constructeur allemand Daimler Benz.

D’après un porte-parole de la nouvelle née, le logo a été conçu de façon à ce qu’il laisse apparaître le côté écologique de la marque à travers la goutte d’eau située au centre du cercle, mais également l’aspect révolutionnaire représenté par la couleur bleue. Par ailleurs, les colorations grises apparentes sur les deux extrémités de la goutte d’eau symbolisent l’alliance des deux constructeurs.

La commercialisation est prévue pour 2013

Denza donne rendez-vous aux adeptes de voitures électriques au Salon de l’auto de Pékin prévu du 25 avril au 2 mai 2012, afin de découvrir son tout premier produit. Toutefois, la citadine ne sera commercialisée qu’à partir de 2013. Pour la production, Daimler Benz se chargera du châssis ainsi que du design, alors que BYD investira surtout dans le développement de la batterie et s’occuper de la partie motorisée.

Parmi les voitures en phase de test actuellement, 40 d’entre elles ont déjà parcouru environ 3 millions de km. Par ailleurs, toujours d’après la source, elles bénéficieront d’une autonomie élevée de 300 km, largement supérieure au regard des systèmes utilisés actuellement par les concurrents commercialisant leurs modèles dans le monde.

2 Commentaires

  1. marcel 3 avril 2012
  2. Lel 7 avril 2012