Des dispositifs de charge EDF pour l’Opel Ampera ?

EDF va concevoir pour la première fois des dispositifs de charge pour voiture électrique avec l’Opel Ampera de GM. La collaboration entre le constructeur automobile américain et le fournisseur français d’électricité vient d’être finalisée.


EDF va disséquer l’Opel Ampera

EDF va analyser de manière approfondie l’Opel Ampera, consacrée Voiture de l’année 2012. Les tests menés porteront sur les capacités et performances du véhicule ainsi que sur son usage. Le but de l’opération est d’étudier en profondeur la charge de cette petite voiture électrique ainsi que celle de ses accumulateurs. Les essais sur l’Opel Ampera seront réalisés en laboratoire, mais également en situation réelle. Pour ce faire, General Motors France mettra à la disposition d’EDF un modèle d’Opel Ampera. Cette voiture électrique intégrera par ailleurs le parc de véhicules du fournisseur d’électricité.

Des dispositifs de recharge EDF pour l’Opel Ampera

EDF développera des dispositifs de recharge pour les véhicules écologiques. Le fournisseur d’électricité, en fonction de l’utilisation du véhicule, peut proposer un système de recharge utilisant un boîtier ou une prise électrique. EDF, à l’issue de ses études, installera des bornes de rechargement rapide. Le groupe EDF, par le biais de sa filiale Sodetrel, accompagnera les utilisateurs de l’Opel Ampera dans la conception et le choix, la maintenance et l’exploitation des dispositifs de charge.

Un projet inscrit dans la durée

Le projet mené par EDF et GM France sur les voitures électriques s’inscrit dans la durée. Opel pourrait en effet intégrer le projet franco-allemand Cross-Border Mobility For EVs. Ce dernier vise à mettre en place des infrastructures de charge pour véhicule écologique dans les deux pays voisins. Par ailleurs, l’Opel Ampera, avec ses accumulateurs, possède une autonomie de 40 à 80 km. Les batteries, branchées sur une simple prise de 16 Ampères, sont opérationnelles après quatre heures de charge.

4 Commentaires

  1. marcel 11 avril 2012
  2. marcel 11 avril 2012
  3. zelectron 12 avril 2012
  4. Lel 13 avril 2012