Deux parisiens veulent faire le tour du monde en voiture électrique

C-Zero-Citroen


Afin de démontrer la fiabilité des véhicules électriques, deux ingénieurs parisiens décident de réaliser le tour du monde à bord d’un de ces engins.

Un projet nécessaire pour le grand public

À l’heure où l’adoption de voitures électriques est fortement encouragée par les pouvoirs politiques et autres associations écologiques, Xavier Degon et Antonin Guy, deux ingénieurs français, préparent un tour du globe à bord d’une voiture électrique. Leur principal objectif est de prouver au monde entier que les voitures écolos sont robustes, fiables et très économiques. À l’issu de ce projet, ils espèrent que les gens seront convaincus de la praticité des voitures electriques pour un usage au quotidien.

Un essai concluant

Pour préparer ce grand projet, les deux protagonistes ont déjà effectué un prologue qui s’est avéré concluant. Pour cela, ils ont relié Strasbourg depuis Paris. Le trajet a duré quatre heures et les multiples recharges des batteries lithium-ion se sont avérées peu couteuses. Toutefois, ces désagréments techniques ne les ont pas découragés puisqu’il s’agissait d’une occasion de s’enrichir en prenant contact avec les gens.

La Citroën C-ZERO à l’affiche

Le choix de ces jeunes gens a porté sur la Citroën C-ZERO. Dotée d’un moteur électrique de 47 kW développant 64 chevaux, la voiture peut atteindre 130 km/h en vitesse de pointe. Une puissance amplement suffisante au regard de l’objectif principal. Elle permet par ailleurs une autonomie d’environ 150 km et se charge sur une prise domestique de 220 V. Le départ aura lieu au mois de février 2012 à Strasbourg et le périple s’étalera sur 200 jours. 25 000 km seront ainsi parcourus à travers 17 pays.

source : leparisien

3 Commentaires

  1. Pierre Choisir 28 juillet 2011
  2. Pierre 29 juillet 2011
  3. François 1 août 2011