La Diabline d’Innovep un tout-électrique commercial et utilitaire

Diabline


Innovep est une petite société qui commence à gagner de l’ampleur. Tout commence en 1998 quand Dominique Camaly se lance dans les voitures électriques. Très conscient du problème écologique que posent les véhicules à combustion interne et aussi de la diminution des réserves de pétrole, Mr Camaly voit dans les véhicules électriques un avenir prometteur. Dès 1999 il livre sa première commande et aujourd’hui sa société Innovep a plus de dix ans d’existence.

Alors que les véhicules électriques pour les particuliers présentent un marché porteur, ceux destinés aux industries et aux collectivités sont aussi très intéressants d’un point de vue commercial. Innovep a choisi de viser ce marché en particulier.

Le produit phare de l’entreprise basée à Rodez est la Diabline. La Diabline est plus qu’un véhicule, mais plutôt une plateforme très modulable qui permet la fabrication de plusieurs types transports. La Diabline est ainsi déclinée en un véhicule de transport en commun pour les régions urbaines, mais aussi en véhicule utilitaire idéal pour les collectivités locales. Ainsi, si vous faites un petit tour en Aix-en-Provence vous allez certainement tomber sur une Diabline, car la région est une des premières à avoir fait confiance à Innovep pour équiper sa flotte de véhicules.

La Diabline est une plateforme très intéressante, car elle est robuste et modulable. Mais pour le moment Innovep ne fabrique pas de véhicules pour les particuliers, mais on notera que vu la flexibilité de la plateforme Diabline, fabriquer une voiture à zéro émission pour les particuliers ne sera pas une tâche impossible. Néanmoins, Innovep ne semble pas vouloir aller dans cette direction avec la Diabline qui pour le moment restera dans le domaine des véhicules utilitaires et de transports de passager.

Si vous voulez admirer un Diabline, celle-ci sera en exposition au cours du Salon des Maires et des Collectivités locales qui se déroulera à Paris à partir du 17 novembre.

Fiche technique de la Diabline Navette:

Capacité de chargement plateau : 625 kg
Navette : Accueille 6 personnes, dont 1 personne à mobilité réduite
Autonomie : 60 km
Vitesse : 55 km/h
Moteur : électrique 48V
Freins AV et AR : hydrauliques à disques
Émissions de CO2 : 0 g/km
Dimensions : 3790 mm x 1520 mm

Blog d’Innovep: http://innovep.blog4trade.com