Du nouveau chez Renault : une nouvelle version de la Zoé sera présentée au prochain Salon Auto

Renault-Zoe


Le constructeur Renault a récemment annoncé une nouvelle qui devrait faire le bonheur de pas mal d’amateurs de véhicules électriques. En effet, le partenaire de Nissan Motors a dévoilé qu’une nouvelle version de la Zoé, son véhicule électrique, sera présentée au prochain Salon de l’Automobile de Paris.

Selon Renault, la nouvelle version de la Zoé sera plus économique que l’ancienne, notamment grâce à un système d’alimentation d’énergie révisée.

Se présentant comme une voiture à quatre portes et d’une capacité de quatre personnes (2+2), la Zoé est considérée comme le véhicule électrique le plus polyvalent de la marque au losange. La nouvelle version, qui sera présentée à l’occasion du prochain Salon de l’Automobile de Paris, pourra être considérée comme la version quasi-définitive du véhicule. Malgré le fait qu’elle devrait, à terme, représenter deux tiers des ventes de véhicules électriques du constructeur sur le continent européen, la Zoé ne sera pas la première voiture electrique de Renault à être commercialisée ; destinée à entrer sur le marché qu’en 2012, la Zoé sera devancée par ses petites sœurs, notamment la Fluence la Twizy et la Kangoo Express électrique, un an avant son apparition.

Tout comme la Clio Campus et la Nouvelle Clio, la Zoé sera fabriquée sur le site industriel de Flins, se situant dans les Yvelines, lieu où seront également fabriquées les batteries électriques.