Toyota Prius PHEV 2012

Toyota Prius plug-in PHEV


Prévue initialement pour rouler en totalité en mode hybride, la Toyota Prius PHEV 2012 se verra dotée d’une fonction supplémentaire.

Une option 100 % EV

Lors du Salon de l’Automobile de Los Angeles en 2009, la firme nippone a dévoilé pour la première fois le concept-car de son nouveau Prius hybride Plug-in. Au début du mois, Toyota a enfin montré la version en série de la Prius PHEV 2012. À cette occasion, on a pu découvrir les nouvelles fonctionnalités de cette version révolutionnaire.

Modification primordiale, la Prius PHEV 2012 dispose d’un mode de conduite entièrement électrique. Un simple bouton sur le panneau de bord permet au conducteur de mettre en marche ou d’arrêter cette option. L’automobiliste économise ainsi de l’énergie ce qui lui laisse l’occasion de rouler le plus longtemps possible en mode électrique.

Une fonction régénératrice

Avec la fonction 100 % électrique, la Toyota PHEV 2012 peut également recharger partiellement ses batteries lithium-ion en mode hybride. Pour ce faire, la batterie de la Prius Hybride est couplée avec un système de régénération électrique signé Toyota. Cette fonction est particulièrement rentable sur les trajets de longue distance.

Le conducteur peut ainsi utiliser plus longtemps la conduite 100 % EV, sans effectuer des arrêts répétés sur les bornes de recharge publiques. Avec ces deux fonctionnalités uniques, la Toyota Prius PHEV est à la hauteur des voitures électriques les plus attendues pour 2012, plus particulièrement le modèle Leaf de Nissan et la Chevrolet Volt.

Prius PHEV

2 Commentaires

  1. rené 24 juin 2011
  2. Pierre 7 mars 2012