Tecnalia Dynacar : un véhicule électrique sport espagnol

Tecnalia electrique


Tecnalia Technological Corporation, un développeur de technologie espagnol, a récemment présenté son premier véhicule expérimental nommé la Dynacar.

Cette voiture toute électrique a la particularité de pouvoir atteindre une vitesse de 140 km/h en seulement 10 secondes.

La présentation de ce bolide s’est faite à l’occasion de « l’International Eco Friendly Vehicle & Sustainable Mobility Show » à Madrid.

Malgré le fait qu’elle soit une voiture totalement électrique, la Dynacar peut intégrer d’autres extensions, notamment une pile ou un petit moteur à combustion interne afin de servir comme un complément pour la batterie.

Le véhicule de deux places dispose d’un tableau de bord complet semblable à celui des voitures conventionnelles. La Dynacar est faite d’une seule coque construite d’un alliage à haute rigidité, un châssis en acier et en aluminium pour garantir la légèreté du véhicule et un système de suspension déformable pour ses quatre roues.

Le véhicule a une puissance totale de 100 kW, fournie par un moteur synchrone à aimants permanents.

La Dynacar pèse 700 kg au total et possède une capacité de stockage d’énergie de 15 kWh. En ce qui concerne la performance, l’exercice du 0 à 100 km/h se fait en moins de 5,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h en moins de 10 secondes.

Quant à son autonomie, la Dynacar peut parcourir 70 kilomètres sur une seule charge.

Dynacar

via physorg

4 Commentaires

  1. Olivier 2 juin 2010
  2. RGE_Celine 2 juin 2010
  3. Olivier 3 juin 2010
  4. eric 20 janvier 2013