e-Formula le projet de l’Enim Racing Team

e-formula


L’Enim (École Nationale d’Ingénieurs de METZ) Racing Team, qui se présente comme un groupe de nouveaux ingénieurs mécaniques qui se spécialisent dans le sport automobile, a tout récemment annoncé son nouveau projet. Baptisé l’e-Formula, il consiste à concevoir et à fabriquer un prototype bi-place qui devra être propulsé uniquement par des moteurs électriques.

Ces ingénieurs ne sont pas à leur première tentative dans ce domaine, car l’année dernière ils avaient participé à un championnat international d’étudiants qui consistait à créer une monoplace en moins de dix mois en vue de la faire participer à de différents évènements mondiaux. Ce projet, qui avait été organisé dans le cadre de l’option de cinquième année, s’est vu couronner de succès, comme en témoigne leur 31e et 8e place à Silverstone et en Hongrie respectivement. La réalisation de l’e-formula, dont le prototype est prévu pour le mois de juin de l’année prochaine, se veut être avant tout un exemple pour montrer que la mobilité électrique et le sports automobile peuvent s’accorder.

En ce qui concerne la réalisation de ce projet, celui-ci sera mené par une équipe composée de quatre ingénieurs (Thomas CRAINCOURT, Tristan MILLOT, Michaël JOFFROY et Vincent BIALECK) passionnés par les sports automobile, mais également soucieux de la protection de l’environnement qui les entoure. Fort de leur expérience acquise dans des diverses écuries, notamment Le Mans Series, Oak racing, Prototypes low cost ou encore Pescarolo Sport, ces ingénieurs comptent donner le meilleur d’eux mêmes afin de présenter un super prototype électrique.

Le site du projet : electric-formula.com

caracteristiques eformula

1 commentaire

  1. Tintin 17 décembre 2010