e-Wolf e1 : la Formule 1 électrique

ewolfe1


eWolf-e1

e1-ewolf

eWolf1-arriere

Lors du dernier salon de l’automobile de Francfort, la part belle a été donnée aux voitures électriques et Renault, Audi et Reva, ne sont que quelques-unes des marques ayant dévoilé des modèles de voitures électriques. Parmi, les concepts qui ont peu attiré l’attention du public se trouvent la e-Wolf e1, un concept car 100% électrique présenté par le constructeur allemand e-wolf.

Cette petite voiture à zéro-émission est une monoplace qui reprend le design des voitures de la Formule 1 des années 50 et 60. La carrosserie de la voiture se présente sous la forme d’un long tube avec 4 roues attachées de chaque côté et arceau de sécurité pour protéger la tête du conducteur si jamais la voiture se retourne. Le design de cette voiture est fort attrayant, mais cela indique aussi que cette voiture sera une voiture de luxe réservé à ceux qui ont la poche profonde. Selon les rumeurs la e-Wolf e1 devrait être commercialisée début 2010 en série limitée. Pour ce qui est du prix, il vous faudra prévoir plus de 100 000 euros. Certaines rumeurs prévoient même que le prix de la e-Wolf e1 tournerait autour de 150 000 euros. Néanmoins, vu le design et les performances de cette voiture on peut comprendre un prix aussi élevé.

En effet, cette e-Wolf e1 électrique n’a pas que l’apparence d’une Formule 1 mais en a aussi les performances. La voiture pourra atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes et la vitesse maximale de ce bolide sera de 230 km/h avec une autonomie de 300 km. Ces performances sont possibles grâce à un puissant moteur électrique de 150 chevaux. Cela peut paraître une puissance assez faible, mais il faut aussi prendre en considération le fait que la voiture ne pèse que 450 Kg (le site officiel annonce moins de 500 Kg). Pour atteindre un poids aussi léger, e-wolf a utilisé des matériaux très légers comme les polymères et fibres de carbone. La voiture possède un centre de gravité très bas qui donne une souplesse dans la conduite.

Si cette voiture du constructeur e-wolf vous intéresse, sachez que le constructeur allemand a encore une autre modèle dans son catalogue. Le site officiel nomme cette voiture la E2. Celle-ci reprend quelques éléments au design des Maserati et autres Lamborghini. Cette voiture sportive tout électrique est une deux places offrant plus ou moins les mêmes performances que la e-wolf e1.

Photo de l’E Wolf e2:

eWolf-e2

eWolfe2-arriere

4 Commentaires

  1. Agb75 3 octobre 2009
  2. Vincent 4 octobre 2009
  3. Agb75 4 octobre 2009
  4. Vincent 4 octobre 2009