Eco et Mobilité se lance dans le grand Ouest

Le concepteur et fabricant de véhicules électriques, Eco & Mobilité, organisera du 22 au 24 juin prochain un parcours automobile dans le grand Ouest.


Cette manifestation, organisée en partenariat avec le constructeur de batterie E4V, sera une occasion inespérée pour l’entreprise de rencontrer les principaux acteurs de ce secteur ainsi que de valoriser l’utilisation de ces véhicules dits « alternatifs ».

Pour effectuer ce parcours s’étalant sur une durée de trois jours, Eco & Mobilité fera appel à sa SimplyCity Sun, qui sera équipée pour l’occasion d’une batterie spéciale.

Pendant les trois jours de cette traversée, le véhicule passera en Aquitaine, Poitou-Charentes ainsi que les Pays de la Loire, ralliant Bordeaux au Mans en passant par La Rochelle et Nantes. Ce parcours a été choisi principalement pour démontrer que la mobilité électrique ne se limite pas aux petites distances.

Munis de batteries spéciales (Lithium Ion d’E4V), les véhicules qui seront utilisés pourront parcourir une distance de 200 km d’une seule traite, sans aucune recharge, mais le plus intéressant dans cela c’est que le coût de consommation d’énergie sera inférieur à 1 euro aux 100 kilomètres, un atout supplémentaire qui ne déplaira point aux amateurs de véhicules propres !

La Simply City Sun qui sera utilisée durant ce parcours sera conduite par deux équipes, notamment l’une d’Eco & Mobilité et l’autre d’E4V. Les deux équipes se relayeront au fil des étapes.

Eco & Mobilité en profitera pour présenter les différents véhicules de sa gamme aux points étapes, notamment le Vélo Urban, le triporteur Pelican ainsi qu’une version utilitaire de la SimpleCity Sun.

Source : Eco & Mobilité