La PME Eco & Mobilité placée en liquidation

La jeune start-up localisée à Mazerolles, commercialisant l’utilitaire électrique Simply-City, a été placée en liquidation la semaine dernière après 5 années d’aventure. La région Poitou-Charentes, principal porteur du projet, n’abandonne pas pour autant tout espoir.


Coup dur pour l’industrie des voitures électriques

La nouvelle se serait passée inaperçue si elle ne mettait pas en cause le deuxième constructeur de véhicules électriques de France, en terme de production, au 1er trimestre 2012. Eco & Mobilité, petite entreprise de Mazerolles, dans le département de la Vienne dans le Poitou-Charente, fait en effet faillite 5 ans après ses débuts. Cette société a pourtant impressionné le monde automobile en produisant la Simply-Car, une utilitaire 100 % électrique destinée aux collectivités et aux entreprises. La liquidation du constructeur a été décidée par le tribunal commercial de Poitiers le 15 mai dernier, après un redressement judiciaire entamé depuis 9 mois. Cet échec résulterait d’une insuffisance des ventes, à 15 véhicules par mois contre une cinquantaine prévue, pénalisées entre autres par la suppression du bonus écologique.

Eco & Mobilité : la bataille continue

La région Poitou-Charente ne compte pas pour autant abandonner cette PME ayant misé sur le secteur d’avenir des voitures vertes. Depuis 2007, elle a été l’un des principaux créanciers de la petite entreprise et y a investi pas moins de 4,85 millions d’euros. Elle était même prête à apporter 1,5 million d’euros supplémentaires pour financer la reprise de la société aux côtés de la Région Rhône-Alpes et du groupe SITL. Sa proposition a été refusée par les juges. Sébastien Nominé, le directeur d’Eco & Mobilité refuse toutefois d’abandonner le projet. Même son de cloche du côté du conseil régional de Poitou-Charente. Le vice-président du conseil, Jean-François Macaire, se dit ainsi prêt à étudier toute proposition de repreneurs potentiels afin de relancer l’activité de la PME.

source: lanouvellerepublique

2 Commentaires

  1. rose 25 mai 2012
  2. joel 24 juillet 2012