EDAG Light Car Sharing pour autopartage

EDAG Light Car


Depuis l’édition 2009 du Salon Automobile de Genève, la société d’ingénierie automobile EDAG a été toujours présente sur cette plateforme médiatique. Cela fait trois ans déjà qu’elle expose son concept Light Car. Néanmoins, EDAG a voulu changer la donne cette année-ci en présentant une nouvelle version de son véhicule avec une motorisation électrique. Baptisé « Light Car Sharing », ce concept se veut être plus aguicheur que les précédentes versions présentées durant ce salon. EDAG précise que cette Light Car est exclusivement destinée à l’autopartage.

Le concept Light Car Sharing se veut être un véhicule futuriste comparativement aux autres véhicules électriques utilisés dans le cadre de l’autopartage. Il dispose d’un système de guidage GPS qui lui permet de prendre en considération le système auquel il est assigné et de coordonner les horaires de location avec les lieux où il doit se rendre. Tout comme le modèle présenté il y a deux années de cela, le Light Car Sharing communique avec l’environnement lui entourant grâce à des éclairages divers et variés. L’accès à l’habitacle de la voiture se fait par le biais de deux portes coulissantes latérales ainsi qu’à travers une porte arrière, vu que le véhicule peut accueillir jusqu’à 6 personnes (3 sur le siège avant et 3 places orientées vers l’arrière).

Composé essentiellement de plastique et de fibres composites, le Light Car Sharing fonctionne sur un pack de batteries de type Lithium-Ion, qui lui confèrent une autonomie de 100 km. Au niveau de la performance, EDAG souligne que le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h.

Edag electrique

edag interieur