Voiture électrique au top et revanche de la voiture hybride

bmw


Voici la veille électrique des dernières semaines : Bonnes Lectures!

Finalement, la voiture électrique deux à trois fois moins émettrice que les véhicules essence et diesel : Une nouvelle étude de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie contredit les résultats de leur précédent rapport et établit que l’impact écologique des véhicules électriques dépend beaucoup de la transition énergétique. A lire sur Libération. Voir aussi le même sujet sur Usine Nouvelle.

-Quelle voiture électrique acheter en 2018 ? Guide d’achat de la voiture électrique en 2018, un guide de l’Argus

Heureux comme un propriétaire de voiture électrique : « Il y a le silence, l’impression de glisser sur le bitume, les accélérations ludiques…. Et si les voitures « zéro émission » redonnaient le plaisir de conduire ? Témoignages enthousiastes de conducteurs devenus accros »,… à voir sur Le Monde.

La Belgique va devenir le paradis de la voiture électrique alors que Volvo et Audi s’installent. A voir sur RTL.

-Porsche annonce un investissement de six milliards de dollars sur la voiture électrique : à voir sur ZDnet.

-Trophée Andros : une voiture électrique a participé à la finale, une première : Pour la première fois, une voiture 100% électrique a participé à la finale Elite Pro, préfigurant le Trophée Andros de demain. A lire sur le site de l’Équipe.

-La première voiture sans permis 100 % électrique vient d’arriver en France : à voir sur Canal Détours.

-Le Podbike, un vélomobile électrique bientôt sur les routes de Norvège : Le Podbike est un véhicule carrossé quatre roues à propulsion humaine et électrique qui possède des pédales reliées à un générateur. Une première série d’une dizaine d’exemplaires sera testée en Norvège. La commercialisation de ce curieux engin est prévue pour 2020. À Découvrir sur Futura Sciences.

-Voiture électrique : l’Europe du sud est à la traîne : En Suède et aux Pays-Bas, il se vend plus de voitures électriques qu’en Espagne. La France est au même niveau que l’Allemagne. A lire sur Les Echos.

Voitures Hybrides

-Immatriculations : malgré l’absence de bonus, l’hybride progresse. Malgré l’absence d’aide directe à l’achat, le marché du véhicule hybride se porte à merveille. Après avoir progressé de 40 % l’an passé, les ventes atteignent un niveau record en janvier 2018. Près de 8 400 nouveaux modèles à double motorisation ont été immatriculés, un chiffre en croissance de 27 % sur un an. A lire sur Breezcar.

-La voiture électrique supplantée par une technologie hybride ? L’avènement de la voiture électrique hypnotise le public. En fait, c’est l’hybride qui devrait rapidement triompher, à la fois pour des raisons environnementales et économiques. Notamment avec les hybrides « légers » à 48 volts qui débarquent discrètement. A lire sur Le Vif.

-En France, la voiture la plus produite est disponible en hybride. L’an passé, le site Toyota d’Onnaing Valenciennes a assemblé plus de 230 000 Yaris. Déclinée dans une variante hybride essence-électrique qui représente près de 60 % des ventes en France, la citadine devient pour la cinquième année le modèle le plus produit dans le pays. A voir sur Breezcar.

Voitures à essence en compétition avec les électriques ? « La nouvelle génération de moteurs à essence de Mazda serait moins polluante que la voiture électrique ». Le constructeur japonais Mazda espère, avec son nouveau moteur essence Skyactiv-3, atteindre une efficacité thermique de 56%. Mazda deviendrait ainsi le premier constructeur qui réussit à transformer la majorité du carburant en puissance réelle. A lire sur l’Express.

1 commentaire

  1. Gilles 3 mars 2018