Elon Musk de Tesla Motors élu innovateur de l’année

Elon Musk Tesla Motors


Après le malheur qu’a connu Tesla Motors avec la mort de 3 de ses employés dans un crash d’avion, la chance semble à nouveau lui sourire, car le directeur général de Tesla, Elon Musk s’est vu tout récemment décerné le titre d’innovateur exécutif de l’année dans le domaine de l’automobile aux Etats-Unis (2010 Automotive Executive of the Year Innovator Award).

Elon Musk a déclaré que cette récompense représente un immense honneur pour lui, car cette nomination venait de ses respectés pairs et collègues. Ce prix représente non seulement l’influence qu’une compagnie au démarrage relativement faible a eu sur l’industrie automobile, mais aussi la rapidité à laquelle d’autres investisseurs se sont rejoint à Tesla pour révolutionner le marché des véhicules électriques.

Alors que tout le monde pensait que l’avenir des voitures électriques était au pire, la firme Tesla Motors fit son apparition sur le marché en tant que constructeur automobile innovant, qui développe et fabrique ces voitures électriques en optimisant expérience de conduite, performance et autonomie.

Tesla peut se vanter d’avoir bénéficié d’une réussite commerciale relativement stable, depuis sa création en Juillet 2003. La production initiale de la Tesla Roadster s’est vendue en quatre mois. Alors que la plupart des automobiles électriques pouvaient à peine parcourir une centaine de kilomètres sur une charge, la Roadster défia la chronique en poussant la barre à 400 kilomètres.

Tesla regroupe plusieurs fournisseurs/ partenaires nationaux et étrangers et bien que la Roadster soit considérée comme une voiture américaine à cause de son numéro d’identification, comme pratiquement toutes les voitures de production, elle utilise néanmoins des pièces venant des quatre coins du globe.

Le Salon de l’Automobile de Genève approche à grands pas et selon Elon Musk, cet événement sera d’une grande importance pour Tesla Motors, car la Suisse représente l’un des marchés les plus importants de l’entreprise. Tesla Motors tiendra donc un mini- événement pour les acheteurs potentiels et les médias avant l’ouverture officielle du Salon.

1 commentaire

  1. Juju 24 février 2010