L’EMotion : la voiture de luxe 100 % électrique signée Fisker Inc

Fisker Inc est la nouvelle société créée par Henrik Fisker. Ancien designer pour Tesla, BMW et Aston Martin, Fisker n’est pas un nouveau dans ce domaine. C’est d’ailleurs pour faire concurrence à son ancien employeur Tesla qu’il a créé sa voiture. Un pari en parti réussi, étant donné que sa luxueuse voiture 100 % électrique bénéficie d’une autonomie de 650 km contre 400 à 500 km pour les modèles Tesla.


Fisker Inc Emotion

EMotion, la berline de luxe imaginée par Henrik Fisker

Les premières images de la berline de luxe EMotion signée Fisker Inc ont été dévoilées le 6 juin dernier sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce véhicule électrique ne passe pas inaperçu. Fabriquée en fibre de carbone et en aluminium, EMotion affiche un design très sportif. À l’avant, la voiture se distingue par ses « yeux de panthère » et son impressionnant pare-brise incurvé. Plus spacieuse que ses concurrentes, la berline s’équipe de portes-papillons sur les côtés. Mais le plus grand atout de ce véhicule reste son autonomie. Avec une vitesse de pointe annoncée à 260 km/h, cette voiture dispose de 650 km d’autonomie. Et selon un communiqué de l’entreprise, la recharge indispensable pour 160 km de route se fait seulement en 9 min.

La batterie, le cheval de bataille de Fisker Inc

La batterie est le principal atout utilisé par Fisker Inc pour faire de l’ombre à Tesla, son principal concurrent. Ce cheval de bataille, Henrik Fisker y avait déjà fait appel lorsqu’il a créé la Fisker Karma, son premier modèle électrique. Dès cette époque, le designer avait essayé d’augmenter considérablement la durée de vie de la batterie pour se démarquer de la concurrence. Reprenant toujours ses principes, Henrik Fisker assure aujourd’hui que son groupe sera à l’origine d’une véritable révolution électrique. Pour lui, Fisker Inc bouleversera très bientôt le marché et changera totalement le monde. Une annonce à ne pas prendre à la légère, étant donné les spécificités de sa berline de luxe.

Fisker electrique 2017

La production de EMotion, la berline de luxe 100 % électrique n’est néanmoins prévue qu’en 2019. Une longue attente qui permettra à Tesla de se pencher sur ses modèles et de préparer sa contre-attaque.

2 Commentaires

  1. Ictus 24 juin 2017
  2. Guy 26 juin 2017

Ajouter un commentaire