Enfin des infos sur la Fiat 500 !

Fiat 500


Chrysler et FIAT ont finalement décidé de nous en dire un peu plus sur la Fiat 500, la voiture qui fonctionne à l’électricité. Le modèle nous sera présenté la semaine prochaine au salon de l’automobile de Detroit.

Le duo n’a encore rien annoncé quant a la production de ce modèle mais pour le moment cette possibilité n’est pas à écarter.

Selon des sources proches de la compagnie, la Fiat 500 est sera un modèle fonctionnant qu’avec une unique batterie au Lithium-ion. Cette pile en elle-même est composée de plus de 5000 cellules d’ion. Cela assurera une autonomie d’un peu plus de 240 km en seulement une charge. C’est une avancée extraordinaire dans le domaine de l’automobile électrique, car ce modèle pourra aller plus loin que ses concurrentes.

La Fiat 500 sera aussi doté d’un système de freinage régénératif très poussé et aussi de nouvelles mises à jour au niveau de l’aérodynamique. Comme pour de nombreux véhicules classiques qui ont été convertis en voitures électriques, des réducteurs de trainée sont attendus à l’extérieur de la Fiat 500. La recharge de la batterie se fera depuis une prise domestique standard et durera environ 10 heures.

Pour la première fois, la compagnie Chrysler/Fiat ne tiendra pas de conférence de presse au salon de l’automobile de Detroit. Ils semblent plutôt vouloir garder une part de mystère en ce qui concerne leurs activités et leurs avancées technologiques au niveau des voitures électriques.

Fiat a sans doute fait une bonne affaire en rachetant Chrysler. Le groupe italien a acquis une participation initiale de 20 % dans le groupe américain et a passé un certain nombre d’accords pour lui fournir une partie de la technologie Fiat.

Tout laisse croire que Chrysler/Fiat frappera un bon coup avec la Fiat 500.

1 commentaire

  1. jplg 19 janvier 2010