Engie lance trois nouvelles offres axées sur la voiture électrique et l’autoconsommation

Le groupe industriel énergétique français Engie démontre une nouvelle fois sa volonté de se détacher des hydrocarbures et de s’orienter vers les énergies vertes à travers la création de 3 nouvelles offres.


Engie

Les nouvelles offres Engie pour la promotion des énergies vertes

Engie continue de montrer son changement d’orientation en proposant 3 nouvelles offres. « Elec’charge », la première offre du groupe industriel consiste à l’installation de bornes de recharge au prix de 999 euros TTC chez les particuliers. Très pratiques, ces bornes de recharge permettent de recharger une auto 3 fois plus rapidement que sur une prise standard. Pour ses bornes, le groupe industriel emploie par ailleurs la technologie de l’entreprise néerlandaise EV-Box. « Elec’charge » est une offre complémentaire « d’Elec’car ». Cette offre tarifaire actuellement déjà en vigueur permet aux propriétaires de voitures électriques de bénéficier d’une électricité 50 % moins chère durant les heures creuses.

EV Box

La deuxième offre du groupe est « My Power ». Il s’agit d’un système d’autoconsommation fonctionnant via des panneaux solaires installés sur la toiture de l’habitation. Le prix d’installation est de 7000 euros. Dans les zones bien exposées au soleil, le groupe annonce même des économies sur la facture d’électricité allant jusqu’à 600 euros par an. La dernière offre du groupe énergétique concerne les tarifs. Pour les foyers dotés d’un compteur communicant Linky ou de tout autre compteur, le groupe propose une réduction tarifaire de l’ordre de 30 %, pendant le week-end. Cette réduction a été rendue possible, pour tous les compteurs, grâce au développement d’un dispositif à lecture optique.

Une orientation vers les énergies vertes de plus en plus marquée

Les 3 nouvelles offres du groupe Engie forment en réalité une suite logique de l’offre dont sa directrice générale Isabelle Kocher annonçait le lancement en octobre dernier. Il s’agissait d’une offre d’électricité 100 % renouvelable à destination des nouveaux clients. Le succès de l’offre était tel que depuis le fameux lancement, le groupe a enregistré près de 350 000 nouveaux clients, une augmentation à hauteur de 10 % par rapport la tendance normale. En ce qui concerne les trois nouvelles offres du groupe, le déploiement dans toute la France a déjà été lancé. Des initiatives similaires sont par ailleurs également menées dans les 12 pays où le groupe est déjà présent. Si le groupe compte aujourd’hui un total de 23 millions de contrats, dont 3,2 millions en France, l’objectif à l’horizon 2020 est d’atteindre les 30 millions de contrats.

2 Commentaires

  1. Roland 22 mars 2017
  2. eric 22 mars 2017