Eon Motors lance la Weez, une voiture électrique sans permis


Le marché des petites citadines électriques ne cesse de croître avec toujours de nouveaux modèles. La dernière née n’est autre que la Weez de Eon Motors, une 3 places qui se conduit sans permis, et dont on vous avait déjà parlé ici en 2010.

Weez Eon Motors

Véhicule 100 % électrique, la Weez est une petite voiture 3 places agréable à conduire grâce à sa transmission intégrale à 4 roues motrices. Mais ce qui la rend particulière, c’est qu’elle peut être conduite par les jeunes dès l’âge de 16 ans et ne nécessite pas de permis de conduire.

La Weez est dotée d’un pack batteries de Lithium Fer Phosphate de 3 kWh, ce qui lui permet de rouler sur 60 kilomètres réels après une charge de 3 heures et demie sur une prise de courant classique. Weez est la voiture idéale pour les étudiants, mais elle est tout aussi adaptée pour se rendre au travail tous les matins. La consommation énergétique de la Weez est d’environ 45 centimes d’euro pour 100 kilomètres, ce qui, en termes de budget, représente des économies non négligeables.

La Weez a fait peau neuve depuis les salons de Genève et de Paris : elle est devenue une petite citadine électrique pratique, ludique et jeune. Elle arbore désormais une carrosserie double peau en composite permettant des personnalisations à souhait. Le site internet de Weez propose d’ailleurs un outil configurateur pour avoir un aperçu de toutes les personnalisations possibles.

À l’intérieur, la Weez est équipée d’un tableau de bord avec tablette sous Androïd, afin de rendre plus aisé le maniement des fonctions de l’auto ainsi que la gestion électronique et de guidage. Disponible à moins de 9 000 euros TTC, la Weez sera livrée avec une garantie constructeur de 24 mois. En ce qui concerne la commercialisation et la distribution de ce modèle, il faudra attendre le prochain Mondial de Paris au mois d’octobre.

Eon Motors Weez



3 réponses à to “Eon Motors lance la Weez, une voiture électrique sans permis”

  • éric dit :

    On avance, enfin, la fin des voitures sans permis qui polue et qui sont bien trop chère pour ce quel sont!

  • Olivier dit :

    Oui ! elle arrive enfin ! j’espère que le prix affiché sera vraiment celui pour la version 3 places !

    Félicitations à cette équipe courageuse qui y croit toujours car le concept de voitures électriques peu chère à être commercialisés sont très rares !

  • Didier dit :

    Dommage qu’elle n’est droit à aucune aide, il faudrait un bonus/malus réservé aux voitures sans permis : ceux qui ont une essence ou un diesel payent plus et ceux qui sont en électrique (Weez, Twizy, Voltéis, etc.) sont aidés. Terminé la pollution et le bruit !

Laisser un commentaire

   
Liens commerciaux
Voiture Electrique
Recevoir l'Actualité par email


Liens commerciaux
Page Fan
RECHERCHE