EP Tender : le prolongateur qui vous permet d’aller plus loin en voiture électrique

EP Tender permet aux conducteurs de véhicules électriques de se déplacer de façon ponctuelle, sans limites kilométriques et avec une faible consommation. Le véhicule électrique ZOÉ de Renault est pour le moment, seul à être équipé de ce petit groupe électrogène.


EP Tender

Le concept EP Tender

EP Tender est un petit groupe électrogène, destiné à être utilisé sur les voitures électriques. En équipant leurs véhicules de ce petit dispositif, les conducteurs peuvent se déplacer ponctuellement dans la journée sans limites kilométrique. Le tout, avec une consommation annuelle quasi dérisoire, car inférieure à un litre au 100. Ce dispositif est aujourd’hui utilisé sur la ZOÉ électrique à titre expérimental. Concrètement, la ZOÉ de Renault bénéficie d’une autonomie de 400 km. C’est sans difficulté qu’elle peut donc parcourir une distance de 150 km en aller-retour.

Tout au long du trajet, les utilisateurs n’ont pas à se soucier de leur consommation et de leur mode de conduite. Toutefois, dans le cas exceptionnel où le besoin de parcourir une distance de plus de 400 km se fait sentir, une à deux fois dans l’année, la ZOÉ électrique ne pourra assurer le déplacement. Elle aura besoin du soutien du petit groupe électrogène. L’EP Tender permet de rouler en voiture électrique sur une distance plus grande sans risque, à moindres frais, et sans préparation logistique lourde.

Où trouver EP Tender ?

EP Tender est aujourd’hui disponible à la location dans les concessions, dans les agences ou éventuellement auprès des points de location et en libre-service. Les conducteurs doivent l’accrocher sur sa remorque et le déposer immédiatement auprès de l’agent le plus proche une fois arrivé à destination. Ils le reprendront ensuite pour faire le trajet du retour. Selon les besoins, il est également possible pour les conducteurs de réserver un groupe électrogène. Le coût actuel de ce dispositif est de 17 € par jour.

Des frais minimes sachant que grâce à ce dispositif, il n’est plus nécessaire d’attendre des heures, voire toute une nuit sur une borne de recharge pour faire le plein. Si en terme de kilométrage, le conducteur est moins limité, EP Tender influence légèrement le confort de conduite. Sur autoroute, la vitesse de la ZOÉ électrique équipée sera en effet, réduite à 100 km/h en hiver, et à 110 km/h en période estivale.

Vidéo démonstration et + d’infos sur leur site : eptender.com

Ajouter un commentaire