Equinox AMP présentée au Salon de New York

Equinox AMP


AMP, un constructeur d’automobile électrique ayant plusieurs années d’expérience dans l’ingénierie, le développement technologique et l’implémentation des véhicules, a récemment présenté son dernier projet au Salon de l’Automobile de New York.

Baptisé l’AMP Equinox, ce modèle représente la conversion de l’Equinox conventionnelle de Chevrolet en véhicule complètement électrique.

Basée à Cincinnati dans l’Ohio, AMP n’est pas à sa première tentative, car plus tôt cette année, le constructeur avait présenté une version toute électrique de la Sky de Saturn. Le but principal d’AMP est de pouvoir aux besoins des personnes recherchant des véhicules alliant la performance, le style et la propreté et aussi de les offrir une expérience de conduite exceptionnelle. La firme accorde aussi une grande importance à la réduction des empreintes de C02 dans l’atmosphère.

Du côté de la motorisation, le véhicule se sert des moteurs électriques HVH250TM de Remy International. Selon le directeur général d’AMP, Steve Burns, ce type de moteur a été choisie, car elle confère à l’Equinox une tenue de route stable et donne l’impression au conducteur de contrôler un véhicule classique.

L’Equinox peut accomplir l’exercice des 0100 km/h en 8 secondes et elle à une vitesse de pointe d’un peu plus de 144 km/h. Elle pourra aussi parcourir une distance de 242 kilomètres sur une seule charge.

AMP a annoncé que ce véhicule sera disponible au début de l’été à 50 000 dollars (incluant les subventions de l’État).

photos: autobloggreen

AMP Equinox

1 commentaire

  1. Juju 9 avril 2010