EV Cup (Electric Vehicle Cup): les courses de voitures électriques

Courses-Voitures-Electriques


Les fans de sport automobile sont avertis ; Une nouvelle génération de voiture débarque dans le secteur du sport automobile. Après la formule 1, la moto GP, les rallyes, il faudra désormais compter sur une nouvelle fédération de sport automobile appelé, « EV CUP ». Eh non vous ne rêvez pas, les voitures électriques envahissent aussi le sport automobile.

« EV CUP », cette nouvelle fédération, est une pionnière dans ce domaine. Ils travaillent en étroite collaboration avec les meilleurs constructeurs pour pouvoir concevoir une nouvelle catégorie de voiture de course qui pourra concourir sur les plus grands circuits européens.

Une nouvelle compagnie, EEVRC, a été mise en place pour introduire ce nouveau concept et encourager les constructeurs à s’investir dans ce secteur d’avenir. Cette compagnie a pour but d’être un peu le régulateur de cette fédération. Elle agira comme la FIFA pour le football.

Tout comme pour la moto GP, les courses seront divisées en trois catégories bien d’instinct. La catégorie sport et ville fera courir des voitures spécialement conçues pour les besoins de la course. La troisième aura surtout des voitures qui sont encore au stade de prototype.

Des 2010, des courses promotionnelles se tiendront en Angleterre et dans différents endroits d’Europe. Les petits chanceux auront l’occasion d’avoir un avant-gout de ce qui peut les attendre et de vivre une expérience sensationnelle.

Ce n’est qu’en 2011 que « EV CUP » planifie de faire six courses sur les circuits les plus réputés d’Europe. Si vous habitez l’Angleterre, La France ou encore l’Allemagne, sachez que les différents circuits de ces pays accueilleront les premières courses. Cependant, ces informations sont à prendre au conditionnel.

Le but est aussi de changer l’image que l’opinion peut avoir à propos de ces voitures. Quand on pense à une voiture électrique, on ne pense pas nécessairement à un bolide allant à des vitesses hallucinantes. L’image qui vient à l’esprit est plutôt celle d’une voiture atteignant les 50 km/h maximum.

« EV CUP » risque d’être l’événement à ne pas rater durant ces prochaines années, car ceux qui sont à l’origine de ce projet ont de l’expérience dans leur domaine respectif. Comme ce projet est tout à nouveau, ils vont instaurer quelques nouvelles règles et mettre l’emphase sur la sécurité. Mais, ne vous inquiétez pas, le spectacle sera au rendez-vous !

Le site officiel: www.evcup.com

Ci-dessous la Green GT qui atteint les 200 km/h: