Faraday Future : une usine futuriste à 1 milliard de dollars

Faraday Future, l’une des plus jeunes enseignes du secteur, compte cristalliser dans les meilleurs délais ses concepts de voitures électriques dévoilés au cours du CES 2016 avec le lancement de la construction de sa première usine dans le désert du Nevada. Budget : 1 milliard de dollars.


Faraday Usine

Une usine ultra-moderne pour Faraday Future

De nombreux observateurs ont été captivés au cours du CES 2016 par le concept futuriste FF Zero 1 présenté par l’une des dernières enseignes du secteur des voitures électriques, Faraday Future. Aujourd’hui, le constructeur revient devant les médias pour en dévoiler davantage sur son actualité et sur la suite de ses projets.

Pour le moment, l’heure est donc à la construction de l’usine et des chaines de montage chez Faraday Future. Il y a quelques jours, la marque a ainsi invité des personnalités et les médias dans la région de North Las Vegas, au Nevada. Dans cette contrée située au cœur du désert éponyme, Faraday Future compte aménager une infrastructure « connectée de classe mondiale » d’où sortiront divers véhicules conçus sur la base de la VPA, une plate-forme commune pour les 4 roues signées de la griffe de la marque.

Faraday Future 9

Rendez-vous dans 4 ans

D’après les ambitieux dirigeants de Faraday Future, l’immense complexe devrait être opérationnel d’ici 4 ans. S’étendant sur près de 300 000 mètres carrés, cette usine dont le coût avoisine le milliard de dollars pourra accueillir près de 4 500 collaborateurs. Rien n’a été laissé au détail selon toujours les têtes pensantes de la firme, qui ont annoncé que les bâtiments seront aménagés grâce à des matériaux haute-technologie et fonctionneront uniquement à partir d’énergie propre, des éoliennes, des panneaux solaires et différents systèmes géothermiques.

Faraday Future 10

Source : Usine Nouvelle

1 commentaire

  1. philippe 21 avril 2016