Ferrari 599 Hybride HY-KERS : du rouge au vert

Ferrari 599 hybride


Ferrari Hybrid 599 Kers GTO

Il était temps pour Ferrari de présenter une voiture à propulsion alternative, histoire de faire aussi figure de bon élève.

Donc pour cette année, à l’occasion du salon de Genève, Ferrari passe au vert en nous dévoilant la 599 HY-KERS Hybrid Concept.

Bien qu’elle soit une hybride, elle reste fidèle à l’image instaurée par la marque. Inspirée de la 599 classique, ses lignes et courbes reflètent le savoir-faire italien qu’on retrouve sur toutes les voitures de la firme.

Sous le capot de la Ferrari 599 HY-KERS Hybrid Concept se cache un moteur V12 de 611 chevaux, qui une fois couplé à un moteur électrique de 100 chevaux, permet de réduire la consommation de carburant d’au moins 35 %.

Ce prototype incorpore la majorité  des technologies utilisées sur les voitures de course de type F1 telles qu’une transmission à sept vitesses et bénéficie du système « Kinetic Energy Recovery System » (KERS) qui se traduit en la récupération de l’énergie cinétique lors de l’application des freins et sa transformation en énergie électrique qui est ensuite stockée dans la batterie Lithium Ion.

La 599 HY-KERS Hybrid Concept est la preuve que Ferrari peut passer au « vert » tout en conservant un bon niveau de performance et de fiabilité.

Donc si vous êtes de ceux qui auront la chance de visiter le salon de Genève, surtout n’oubliez pas de jeter un petit coup d’œil sur le stand de Ferrari, cela en vaut le détour.

1 commentaire

  1. Juju 4 mars 2010