Ferrari 599XX Hybride, une voiture attendue de la marque Ferrari

Ferrari 599XX Hybride


Ferrari electrique Hybride

Ferrari, la grande firme italienne réputée pour ses bolides de plus en plus rapides, présentera bientôt un nouveau venu au sein de son écurie, la Ferrari 599XX Hybride. Elle sera présentée pour la première fois au prochain salon de l’automobile de Genève début Mars. On en sait très peu pour le moment, car la marque n’a pas voulu divulguer d’informations détaillées à ce sujet, mais voici quand même quelques éléments.

La Ferrari 599XX sera présentée sur le stand de la firme Chrysler pour célébrer l’accord historique entre la firme Fiat et la firme Chrysler. La 599XX Hybride sera une berline de haute performance et extrêmement rapide, utilisant les technologies de pointe pour au niveau de sa conception. Selon un communiqué publié sur le site officiel de Ferrari, « cette voiture ne sera pas homologuée pour être utilisée sur la route, mais plutôt sur des circuits fermés et sera réservée à seulement 20 clients particuliers ».

Ce modèle, jugé encore de « laboratoire sur roues », est le résultat de très nombreuses recherches au niveau des voitures de route, mais aussi des formules 1. La 599XX regorge de nouvelles solutions dans le domaine de l’aérodynamique au niveau du châssis, mais aussi au niveau des contrôles électroniques. Beaucoup de ces fonctions seront implémentées pour la première fois sur une voiture. Nous ne pouvons pas dire avec certitude le système hybride dont la 599XX se servira, mais d’après nos sources, elle devrait être similaire au système KERS. Pour ne pas déroger à l’habitude de la firme Ferrari, l’expérience acquise par cette voiture servira très certainement à mieux concevoir les voitures à venir.

La 599XX Hybride sera aussi un bel exemple de la production limitée et exclusive des modèles Ferrari. Toutes les voitures de la firme sont entièrement conçues et développées en interne afin de pouvoir y intégrer toutes les dernières technologies que propose la marque.

Les essais routiers de la 599XX par les clients et pilotes sont prévus pour le mois de mars sur la piste de Homestead en Floride.