FFZERO1 : la super voiture électrique de Faraday Future dévoilée au CES 2016

La super voiture de Faraday Future, baptisée FFZERO1 concept a été dévoilée dans le cadre du CES 2016 à Las Vegas. Voiture au design très futuriste et aérodynamique, elle est dotée d’une puissance de 1 000 chevaux et d’un châssis modulable.


Faraday Future 1

Faraday Future 2

Faraday Future 3

Faraday Future 4

La FFZERO1 : super voiture électrique sportive

C’était ce 4 janvier dernier, en marge du CES 2016 (Consumer Electric Show) de Las Vegas que Faraday Future dévoilait au grand public la FFZERO1. Super voiture électrique aux allures de voiture hypersportive tout droit sortie d’un jeu vidéo, elle a été dessinée dans un souci d’optimisation de l’aérodynamisme par Richard Kim à qui l’on doit déjà la i3 et i8 de BMW. La voiture n’est dotée que d’une place située dans un cockpit recouvert d’un toit de verre dans lequel on peut apercevoir un habitacle en fibre de carbone, entièrement personnalisable et connecté. Et comme dans les voitures de formule1, il y a un casque destiné à fournir de l’eau et de l’oxygène au conducteur ainsi qu’un soutien pour la tête et le cou.

Faraday Future 5

Faraday Future 6

Faraday Future 7

Faraday Future 8

Une super voiture de 1 000 chevaux modulable

Côté performance, la FFZERO1 est équipée de quatre moteurs électriques qui génèrent 1 000 chevaux de puissance, permettant de passer les 100 km/h en 3 s pour une vitesse de pointe de plus de 325 km/h. Son point fort réside dans son châssis modulable qui influe sur la conduite et la puissance en fonction du nombre et de la taille des batteries qui reste à ce jour un mystère. Et selon les besoins, elle pourra devenir une deux ou quatre roues motrices en modifiant la position du moteur. Ce concept car sera-t-il un jour produit pour le public ? Aucune information n’a filtré à ce sujet.

Faraday Future 9

Faraday Future 10