FIA et EDF : vers un partenariat responsable pour le sport automobile

La FIA et EDF viennent de signer un partenariat technique, notamment en ce qui concerne le développement des voitures électriques et hybrides dans les disciplines sportives de la FIA.


fia

EDF est entrée en partenariat avec la Fédération Internationale de l’Automobile ou FIA. Cette association d’ordre technique sera axée sur le développement des voitures écologiques dans le sport automobile à l’échelle internationale. Le rôle de l’EDF sera de réaliser des tests pour le compte de la FIA, sur la sécurité, la charge et la propulsion des voitures électriques engagées en compétition. Cet accord arrive à point nommé dans la mesure où un championnat de Formule E sera organisé cette année 2014, mettant les voitures électriques à la grille de départ dès le mois de septembre à Pékin.

D’après le directeur technique de la FIA Bernard Niclot, les championnats de la FIA ont connu des révolutions technologiques importantes au cours de cette année 2014, notamment avec le lancement de la Formule E et des moteurs hybrides en WEC et en Formule 1. Il est donc indispensable de se munir de l’expertise technique d’EDF afin d’accompagner ce développement de technologies nouvelles. EDF sera donc en charge de réaliser des tests sur les batteries des automobiles dans ses laboratoires, mais contribuera aussi à mettre en place les normes d’homologation et de sécurité des véhicules de compétition. Cette participation viendra compléter le travail des professionnels du sport automobile dans le développement des voitures de compétition. De son côté, le directeur de la recherche et du développement chez EDF, M. Bernard Salha, a affirmé que ce partenariat est une occasion pour EDF de souligner l’enjeu écologique majeur du moment et de lancer une étude sur leur application concrète aux technologies des voitures civiles.

Source : espn f1

5 Commentaires

  1. jean cartier 22 mai 2014
  2. bouhedli 22 mai 2014
  3. Marie leclerc 22 mai 2014
  4. Location voiture 23 mai 2014