Fiat 500 Electrique, la version commercialisable présentée à Los Angeles

La déclinaison électrique baptisée Fiat 500E du modèle phare Fiat 500 de l’industriel italien sera disponible auprès des concessionnaires américains avant la fin de l’année. La version commercialisable de petite citadine sera présentée au Salon de l’automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes à la fin de ce mois.


Fiat 500 electrique

photo : autoblog

Disponible aux USA

La firme italienne Fiat semble vouloir faire oublier l’échec de la Fiat500 sur le marché des États-Unis, le constructeur a en effet, choisi l’Amérique pour commercialiser sa petite citadine dans sa version électrique. Cette petite Fiat sera présentée officiellement à l’occasion du Salon de Los Angeles qui se tiendra dans cette ville du 30 novembre au 9 décembre prochain. Il faut noter que le constructeur italien travaille en partenariat avec l’industriel américain Chrysler pour la fabrication son modèle roulant entièrement à l’électrique.

La Fiat 500E toujours discrète

L’Italien est resté discret concernant la Fiat 500E. Les professionnels du marché automobile ne disposent pas beaucoup d’informations sur ce modèle. Le peu de renseignements disponibles a permis de savoir que cette voiture de ville sera une copie de sa sœur du modèle thermique à la seule différence que les boucliers de la version écologique seront redessinés. Pour ce qui est de ses performances, la Fiat 500E serait équipé d’un moteur d’une puissance de 100 CH et d’une boîte de vitesse automatique. Son autonomie avoisinerait les 145 kilomètres.

Déjà un petit bout de chemin

Dévoilé en tant que concept, car à l’occasion du salon automobile de Détroit en 2010, la Fiat 500E a déjà parcouru un petit bout de chemin avant d’en arriver là. Le modèle qui sera destiné à la série commercialisable a dû passer de nombreux tests. La citadine écologique italienne va avoir comme concurren

4 Commentaires

  1. Guy 7 novembre 2012
  2. henri 8 novembre 2012
  3. Lel 9 novembre 2012
  4. Lel 13 novembre 2012