Fisker Automotive toujours en quête d’argent

Fisker Karma hybride


Le constructeur américain Fisker Automotive affirme avoir besoin de fonds supplémentaires pour la matérialisation de ces projets présents et futurs.

250 millions de dollars en banque

Selon Automotive News, le constructeur Fisker est en quête de 15 millions de dollars de fonds privés pour pérenniser son évolution dans le domaine de la production de Plug-in Hybryd Electric Vehicle. Immédiatement, les passionnés de mécanique et de véhicules verts y établissent un lien avec le report de la date de livraison de la très attendue Fisker Karma hybride électrique du constructeur.

Afin d’avoir des informations supplémentaires sur la question, Automotive News a effectué un entretien téléphonique avec Joe DaMour, constructeur en chef de la direction financière de chez Fisker Automotive. L’intéressé rassure les esprits inquiets quant à la santé financière de la société. Ainsi, il précise que l’entreprise possède encore une somme colossale de 250 millions de dollars en espèces à la banque.

Des projets futurs plutôt ambitieux

Le constructeur en chef de chez Fisker Automotive n’a toutefois pas voulu fournir des explications quant à l’usage des fonds supplémentaires recherchés. Citant comme argument la teneur importante de la part des investisseurs, le responsable interrogé précise que l’entreprise s’est toujours efforcée d’effectuer des tours de financement.

Fisker Automotive entend développer et conserver une position de leader dans la construction de véhicules hybrides. Il consent également entretenir au mieux sa santé financière afin de garantir la réussite de ses desseins. Aucun commentaire n’a été fait concernant une éventuelle introduction en bourse de Fisker. Le constructeur précise qu’il disposera de 45 concessionnaires un peu partout aux États-Unis d’ici la fin du premier semestre 2011.

Fisker Karma 2012

 

2 Commentaires

  1. occasion SEAT 17 juin 2011
  2. Pierre 9 août 2011