Fisker dévoile ses plans concernant sa nouvelle usine du Delaware

Fisker Automotive, l’heureux propriétaire de l’ancienne usine de GM, a profité de la Conférence de la Chambre de Commerce de l’état du Delaware pour annoncer son plan d’action qui aura pour but le commencement de ses activités dans le Delaware.


Selon Bernhard Koehler, le directeur de Fisker Automotive, Fisker investira les locaux de l’ancienne usine de General Motors à Wilmington dans le Delaware en seulement 8 semaines.

Koehler a aussi indiqué que Fisker Automotive recherchait activement à établir des accords avec les fournisseurs se trouvant à proximité du site et pour ce faire, elle organisera un salon au mois de Mai pour avoir une estimation du potentiel qu’offre les différentes entreprises locales.

En ce qui concerne le projet Nina, Fisker Automotive a annoncé qu’elle entrera en production d’ici 2012. Cependant, elle n’a pas donné de date officielle pour le lancement de la Karma, dû à sa relocalisation vers l’ancienne usine de GM.

Fisker Automotive vise à exploiter l’usine de Wilmington à plein régime d’ici 2014 avec une production de 100 000 unités annuellement. Outre la Karma et la Nina, Fisker produira aussi une variante de la Karma nommée Sunset.

L’usine de Wilmington dans le Delaware jouera aussi un rôle vital dans l’exportation des véhicules vers l’Europe.

Pour pouvoir informer un plus grand nombre de personnes sur les activités de sa firme, Fisker Automotive a récemment lancé une Fan page comportant toutes les dernières actualités, sur le site communautaire Facebook : facebook.com/pages/Fisker-Automotive/338910184902?ref=ts

Le compte Twitter de Fisker : twitter.com/fiskerauto