Fisker EMotion : la nouvelle berline 100 % électrique de Fisker Inc se dévoile

fisker-inc


Après une première photo dévoilant un système d’ouverture de portes très novateur et singulier, le designer danois, Henrik Fisker diffuse une seconde photo révélant la face avant de la future Fisker, une berline haut de gamme 100 % électrique. Gros plan sur cette nouvelle image teaser.

nouvelle-voiture-electrique-fisker-2017

Fisker : une face avant basse, aérodynamique, agressive et très musclée

Une deuxième image teaser de la nouvelle berline haut de gamme 100 % électrique du tout nouveau constructeur automobile américain Fisker Inc. vient d’être postée sur le compte tweeter personnel de son designer et créateur Henrik Fisker. Cet ancien designer de BMW et d’Aston Martin a cette fois-ci choisi de dévoiler la face avant du bolide. Basse et aérodynamique, elle est largement inspirée de la Fisker Karma. Cependant, les optiques ont été redessinées et intègrent des radars trapézoïdaux, une caméra ainsi que des feux à LED adaptatifs. Outre cela, elle ne dispose plus de la grille d’aération centrale jugée trop obsolète.

Il est certain qu’avec ce design peu classique, agressif et très musclé, la future Fisker ne risque pas de passer inaperçue.

Des portes antagonistes en élytre et une autonomie de plus de 600 km

Cette deuxième image fait suite à la première qui a dévoilé les ouvrants de la future Fisker qui se dote d’un système assez singulier. Le designer danois avait créé le buzz en révélant un modèle utilisant des portes-papillon qui sont en fait des portes antagonistes en élytre. Ce système novateur se construira autour d’un châssis en fibre de carbone et en aluminium.

Outre son côté innovant, la nouvelle Fisker annonce aussi une révolution quant à sa batterie. En effet, elle embarquerait des batteries lithium-ion nouvelle génération à graphène, un matériau réputé optimal pour stocker de l’énergie. Cette technologie devrait permettre à la berline en développement d’atteindre une autonomie de plus de 600 km.

Mise à jour de dernière minute : Fisker Inc vient de dévoiler deux images supplémentaires ainsi que les caractéristiques de son nouveau bébé nommée la Fisker EMotion :

fisker-2018

fisker-electrique

La voiture devrait coûter moins cher que la Chevrolet Bolt ou la Tesla Model 3. Elle atteindra une vitesse maximale de 260 km/h et aura une autonomie de 640 km. Elle possèdera en plus une technologie lui permettant une conduite autonome. L’intérieur sera axé sur le luxe et le confort et chaque passager disposera d’un écran devant lui.

La structure de la voiture sera fait de matériau composite, de fibre de carbone et d’aluminum avec une intégration innovatrice des batteries. La EMotion utilisera un nouveau type de batterie à base de graphène et les packs seront fabriqués par l’entreprise Fisker Nanotech (joint venture entre Fisker Inc. et Nanotech Energy Inc.).

La Fisker EMotion sera dévoilée officiellement au courant de l’année 2017.

3 Commentaires

  1. Guy 31 octobre 2016
  2. Emmanuel 1 novembre 2016
  3. Neil Mathieu 1 novembre 2016