Fisker Karma : le premier modèle livré à… Leonardo DiCaprio

karma


C’est désormais officiel : les premières unités de la très attendue Fisker Karma seront livrées avant la fin de ce mois. Et le premier client attendu pour cette berline sport n’est pas des moindres : le comédien Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio, ambassadeur des voitures de sport électriques ?

Leonardo DiCaprio a marqué les esprits il y a quelques années en se présentant à la cérémonie des Oscars avec une Toyota Prius hybride. Cette scène semble se répéter : le premier exemplaire de la berline hybride Fisker Karma lui sera livré d’ici la fin du mois. Le comédien devance ainsi d’autres personnalités, notamment l’ancien Vice Président américain Al Gore.

À terme, 3000 autres commandes seront honorées jusqu’à l’année prochaine. L’usine de Vamlet, en Finlande, assure l’assemblage des modèles au rythme de 5 unités par semaine. Fisker Automotive affirme que cette cadence sera de 300 unités hebdomadaires, une fois que la ligne de production sera complètement opérationnelle.

Puissance et luxe au rendez-vous avec la Fisker Karma

Pour 95 900 dollars, la Fisker Karma embarque deux moteurs électriques, l’un placé en avant du différentiel et l’autre à l’arrière. Ces moteurs, alimentés par des batteries lithium-ion, produisent une puissance maximale de 260 ch et possèdent une autonomie maximale de 80 km.

Passée cette limite, un moteur 2,0 L prend la relève pour propulser cette berline sportive de luxe. L’ensemble du châssis de la Fisker Karma est monté sur de l’aluminium traité. La finition de l’intérieur, comme celle de l’extérieur, est à la hauteur de celle observée sur la Cadillac CTS et la BMW Serie 5.