Ford C-Max Solar Energi, l’Américain Ford mise sur l’énergie solaire

Le concept Ford C-Max Energi sera certainement la principale attraction du salon CES qui se tient à Las Végas cette semaine.


C-Max Energi

Ford C Max

Ford C-Max Solaire

Ford C-Max Solar Energi

La nouvelle Ford C-Max Energi

Le constructeur automobile basé à Détroit profitera du salon CES – une manifestation consacrée à l’électronique – se tenant du 6 janvier 2014 au 14 janvier 2014 à Los Angeles pour présenter la Ford C-Max Solar Energi qui n’est autre que la nouvelle version de son modèle Ford C-Max Energi faisant déjà le bonheur des automobilistes américains. Ce concept hybride a la particularité d’avoir à son bord des accumulateurs pouvant être rechargés via l’énergie solaire.

Des plaques solaires sur le toit

Les informations publiées sur la toile permettent de savoir que la nouvelle Ford C-Max porte sur son toit 1,5 mettre carré de panneaux photovoltaïques huit fois plus performants qu’un système de recharge classique fonctionnant à l’énergie solaire. Les cellules solaires du dispositif sont équipées de lentilles de Fresnel. Ces dernières s’orientent automatiquement dans le sens du rayonnement du soleil augmentant ainsi la quantité d’énergie accumulée.

Une journée d’ensoleillement

Avec ce système, la firme américaine estime que la voiture électrique peut réaliser 75 % de ses trajets sans devoir recharger ses accus sur le réseau électrique. L’industriel américain reconnaît cependant que le recours à une infrastructure de recharge fonctionnant à l’énergie électrique s’avère encore incontournable à l’heure qu’il est, même si la charge obtenue après une journée entière passée au soleil s’élève à 8 KWh. Il faut par ailleurs noter que le concept car de Ford offre le même niveau de consommation que la C-Max Energi. À savoir également que ce véhicule dispose d’une autonomie de 34 kilomètres en tout électrique.

images: autoexpress.co.uk

3 Commentaires

  1. éric 10 janvier 2014
  2. Thib 17 janvier 2014
  3. Ford d'occasion 4 février 2014